Installation de climatisation gainable : un climatiseur qui sait se faire discret

Autre façon de climatiser plusieurs pièces d’un bâtiment : la climatisation gainable réversible.

Tout comme la climatisation multisplit, ce système de clim réversible est en mesure de rafraîchir et de réchauffer tout un logement. Cependant, son installation, basée sur la pose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure, s’apparente aussi à une climatisation monosplit à laquelle on a rajouté des gaines.

Explication ci-dessous par votre installateur et dépanneur Chauclimeco. Et pour plus de détails, prenez contact avec nos climaticiens disponibles par téléphone et dans nos magasins à Draguignan, Port-Saint-Louis-du-Rhône ou encore à Quinson.

Pourquoi opter pour une climatisation
réversible gainable

En plus d’être peu bruyants, dissimulés dans vos faux plafonds ou dans vos combles pour ne laisser apparaître que les bouches d’aération, les climatiseurs réversibles gainables sont invisibles. Ce qui leur vaut le titre de climatisation la plus discrète et esthétique du marché.
De plus, une installation de climatisation gainable équipée d’un système de filtration performant démontre pouvoir déshumidifier, mais aussi purifier l’air, un plus pour ses utilisateurs.
Un air pur est ainsi diffusé de façon harmonieuse dans l’ensemble du logement grâce à son système de pompe à chaleur économe en énergie.

Climatisation gainable :
quelques explications sur son fonctionnement

De la même façon qu’une clim monosplit, le système de climatisation gainable est constitué d’une unité intérieure dépendant d’une unité extérieure ressemblant à une pompe à chaleur. Mais dans ce cas précis, l’unité intérieure est gainée. C’est à dire que l’installation de la climatisation gainable se fait dans les combles ou le faux plafond. Il s’agit plus exactement d’une pose de gaines connectées en réseau. Toutes commencent leur course à partir du gainable et la finissent dans les pièces ciblées au préalable.
L’air réchauffé ou refroidit circule alors dans ces gaines pour être diffusé dans votre intérieur par le biais de grilles d’aération.

Installation de clim gainable :
quels travaux prévoir ?

Une installation de climatisation gainable nécessite quelques travaux plus ou moins importants selon le lieu de pose choisi :

  • vos combles perdus : des bouches d’évacuation sont aménagées dans votre toiture,
  • votre faux plafond : afin de recouvrir toutes les gaines, celui-ci doit être créé entièrement dans l’intégralité du logement.

Pour connaître tous les détails de ces deux méthodes de pose, dirigez-vous vers notre entreprise de climatisation Chauclimeco, agréée RGE QualiPAC, qui vous informe et vous assure l’installation mais aussi l’entretien, la maintenance et le dépannage de votre équipement.