Installation de climatisation réversible : passez du froid au chaud en un instant

En neuf ou en rénovation, vous envisagez un projet d’installation de climatisation réversible ? Confiez-vous à notre entreprise familiale Chauclimeco certifiée RGE QualiPAC et Bureau Veritas : votre installateur et dépanneur de climatisation depuis plus de 30 ans.

Agréés auprès de grands fabricants, nous vous proposons à la vente et à la pose divers modèles de climatiseurs réversibles. Que ce soit des monoblocs, à système split, gainables, muraux, consoles… Choisissez parmi notre catalogue de produits de marques reconnues comme Mitsubishi Electric, Atlantic, Daikin et bien d’autres.

Alors pour les découvrir, prenez contact avec nos climaticiens professionnels spécialistes en entretien, dépannage et installation de climatisation réversible à Quinson, Draguignan et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Climatisation réversible monosplit & multisplit :
chaleur et froid dans une pièce et plus

Profitez d’une température ambiante idéale en été comme en hiver. Faites installer une climatisation réversible qui pourra créer de la fraîcheur comme de la chaleur, contrairement à la climatisation simple.

Dans votre maison ou vos locaux, nous effectuons la pose et la mise en service de votre climatiseur réversible.

Si vous décidez de ne chauffer et rafraîchir qu’une seule pièce, une climatisation réversible à système monosplit suffira. En revanche, si vous visez plusieurs pièces ou de grands espaces, il vous sera conseillé un système multisplit à plusieurs unités intérieures.

Fonctionnement d’une clim réversible :
écologique grâce aux calories de l’air

Pour fonctionner, un climatiseur réversible – ou pompe à chaleur air/air – doit être doté de deux unités au minimum : une unité extérieure reliée à une ou plusieurs unités extérieures.
C’est pourquoi, lorsque vous actionnez le chauffage, le module extérieur recueille les calories de l’air qui sont ensuite transportées par tubes grâce à un fluide jusqu’au module placé à l’intérieur.
Et quand vous activez le mode refroidissement, il se passe le même processus dans le sens inverse. C’est-à-dire que les calories captées par l’unité intérieure circulent vers l’unité extérieure pour rafraîchir votre pièce.

Climatisation réversible monobloc : une solution d’appoint intéressante

Vous êtes à la recherche d’une clim réversible ne nécessitant pas de groupe extérieur ?
La climatisation réversible monobloc mobile peut vous intéresser.
En effet, le climatiseur réversible monobloc fixe, peut être une solution si vous êtes dans une copropriété et si l’urbanisme refuse un groupe extérieur en façade.

Si ce type de clim est apprécié pour son bas prix, il se révèle néanmoins moins efficace qu’une installation de climatisation système split.
Informez-vous, demandez l’avis d’un expert comme Chauclimeco.