Installation de climatisation à Draguignan : entretien, maintenance et dépannage

Climatiseur qui rafraîchit ou qui chauffe aussi ? Chez Chauclimeco, nous vous proposons une grande sélection de climatiseurs de différentes marques de renom.

Vous souhaitez comparer chacun de nos modèles pour être sûr de faire le bon choix ? Certains appareils de climatisation sont en effet plus bruyants, plus visibles ou consomment plus d’énergie que d’autres.

Renseignez-vous auprès d’un installateur agréé RGE QualiPAC et de nos équipes de climaticiens à votre service dans nos trois agences : à Draguignan (Var), Quinson (Alpes-de-Haute-Provence) et Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône).

Nous assurons l’installation de climatisation, l’entretien ainsi que la maintenance et le dépannage de tous vos équipements de climatisation.

Climatisation réversible  : chaud et froid 

Contrairement à la climatisation simple qui a pour unique fonction de refroidir, la climatisation réversible peut produire de la chaleur. Aujourd’hui, la plupart des climatisations sont réversibles, le froid seul étant installé dans les serveurs.

De plus, l’acquisition d’une climatisation réversible pourra vous permettre de réaliser des économies. En effet, alors que la climatisation classique fonctionne à l’électricité, la climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air, se nourrit d’une énergie renouvelable. La climatisation réversible est donc plus écologique et plus économique.

Installation de climatisation monobloc ou split :
quelles différences ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une climatisation monobloc ne présente qu’une seule et unique unité, alors que la climatisation split relie différentes unités : nous avons donc des équipements avec une unité extérieure reliée à au moins une unité intérieure (clim monosplit) ou plus (clim multisplit).
Si vous recherchez un équipement d’appoint ou que vous ne pouvez pas installer de groupe extérieur (copropriété, cour intérieure commune…), le climatiseur monobloc peut être suffisant. Pour un besoin plus fréquent, dirigez-vous plutôt vers un climatiseur à système split.
L’avantage de ce dernier est qu’il est plus silencieux et offre une meilleure longévité.

Climatisation monosplit ou multisplit : laquelle choisir ?

Le choix entre un climatiseur monosplit et un climatiseur multisplit porte sur le nombre de pièces que vous souhaitez refroidir, et éventuellement chauffer si vous souhaitez un équipement réversible.
En effet, tandis qu’une climatisation par système monosplit, disposant d’une unité intérieure et d’une unité extérieure, est utilisée pour chauffer et refroidir une seule pièce de votre habitat ou bâtiment, une climatisation par système multisplit, composée de plusieurs unités intérieures et d’une unité extérieure, chauffe et refroidit plusieurs pièces ou de plus grandes surfaces.

Installation de climatisation :
gainable, murale ou console ?

Vous hésitez entre une installation de climatisation gainable, de climatisation murale ou de climatisation sous forme de console ? Nous vous aidons à vous décider pour climatiser au mieux votre logement ou local professionnel.
Climatisation gainable : installée dans vos combles perdus ou dans votre faux plafond, elle est invisible pour un gain de place assuré.
Climatiseur mural : simple d’installation, il se fixe en haut d’un mur dans la pièce désirée.
Climatiseur console : facile à poser et à entretenir, il est placé en basse hauteur, comme sous une fenêtre, pour ne pas déranger.

Étudions ensemble la faisabilité de votre projet de clim, programmez un rendez-vous avec nos techniciens professionnels.