Installation de pompe à chaleur air/air : de l’énergie verte pour vous chauffer et vous rafraîchir

Et si on oubliait les énergies fossiles pour passer au vert ? Réduisez considérablement vos émissions de gaz à effet de serre, votre consommation d’énergie et, ainsi, également le montant de vos factures.

Optez pour une installation de pompe à chaleur air/air à système réversible, capable de chauffer et de rafraîchir votre intérieur à l’aide d’une énergie gratuite et inépuisable : l’air.

Adressez-nous votre demande de pose de pompe à chaleur en neuf ou de remplacement dès maintenant. Rapprochez-vous de notre entreprise familiale RGE QualiPAC Chauclimeco située à Draguignan, Quinson et Port-Saint-Louis-du-Rhône pour programmer un premier rendez-vous durant lequel nous étudierons votre projet.

Pompe à chaleur air/air :
procédure de chauffe et de diffusion

En tant que pompe à chaleur aérothermique, tout comme la PAC air/eau, la pompe à chaleur air/air puise la chaleur présente dans l’air extérieur pour la véhiculer à l’intérieur de votre logement ou de votre structure professionnelle.
Dans le cas d’une installation de pompe à chaleur air/air, une unité extérieure placée en dehors du bâtiment se charge de capter les calories, de les transformer et de les diffuser par ventilo-convecteurs ou gaines de soufflage (unités murales, consoles, plafonniers ou gaines) selon le type de climatisation réversible choisi : monobloc, monosplit, multisplit ou climatisation gainable.

Pourquoi s’équiper
d’une pompe à chaleur air/air ?

Une installation de pompe à chaleur air/air vous fait profiter :

  • d’un meilleur confort thermique en été et en hiver, si vous optez pour une pompe à chaleur réversible ; selon le modèle de climatisation choisi, la température peut être programmée individuellement dans chacune des pièces,
  • d’un assainissement de l’air grâce à son système de filtrage efficace,
  • d’économies : écologiques, les pompes à chaleur ont la faculté de produire plus d’énergie que ce qu’elles n’en consomment. Résultat : moins de dépenses énergétiques pour un meilleur rendement et des factures allégées.

Envie d’en savoir plus sur tous ces avantages et sur les méthodes de pose et d’entretien ? Renseignez-vous auprès de nos climaticiens.