Installation de pompe à chaleur air/eau :
le confort et l’eau chaude sanitaire en plus

Installez un système de chauffage et de climatisation performant ou remplacez votre chauffage actuel par une solution plus écologique et économique vous faisant bénéficier de nombreuses aides privées ou publiques.

Intéressez-vous aux pompes à chaleur air/eau, conçues pour produire de la chaleur, de la fraîcheur, mais aussi de l’eau chaude sanitaire.

En plus de vous offrir un meilleur rendement, une installation de pompe à chaleur air/eau vous donne la possibilité de recourir à des aides financières lors de l’achat. Obtenez plus d’informations et réalisez votre dossier d’aides avec notre entreprise Chauclimeco, RGE QualiPAC, qui vous accompagne dans votre démarche d’installation et d’entretien de pompe à chaleur à Quinson, Draguignan et à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Installation de PAC air/eau :
mode de diffusion et avantages

Alors que la pompe à chaleur air/air utilise les calories de l’air pour diffuser de l’air, la pompe à chaleur air/eau les utilise pour chauffer de l’eau qui sera ensuite distribuée dans un réseau de chauffage.
L’unité extérieure est connectée au chauffage central qui alimente chacun des émetteurs de chaleur : les radiateurs, les ventilo-convecteurs à eau, les planchers chauffants ainsi que l’équipement d’appoint d’eau chaude sanitaire, qui est le ballon d’eau chaude ou le ballon thermodynamique.
Longue durée de vie, importantes économies d’énergie, adaptabilité au système de chauffage existant, confort thermique et valorisation de votre bien sont les principaux atouts de cette solution écoénergétique.

Pompe à chaleur air/eau
basse température ou haute température, que sélectionner ?

Dans le cadre de travaux de construction, il est conseillé de privilégier une installation de pompe à chaleur air/eau basse température prévue pour alimenter des radiateurs basse température et des planchers chauffants.
Lors de travaux de rénovation, la pompe à chaleur peut être à :
haute température : si la température d’eau de votre réseau dépasse les 50°C (radiateurs en fonte ou fonte alu),
basse température : si votre réseau ne dépasse pas les 50°C (radiateur alu basse température ou plancher chauffant).
En cas de remplacement de votre chaudière fioul ou gaz, vos émetteurs de chaleur peuvent être conservés ou changés par des équipements plus performants comme des ventilo-convecteurs capables de fonctionner en mode climatisation.

Pompe à chaleur air/eau et plancher chauffant :
confort, ergonomie et performances

Une pompe à chaleur air/eau couplée à un plancher chauffant est une solution de chauffage et de rafraîchissement idéale en neuf comme en rénovation.
Facilement programmable et régulable selon vos envies, elle est simple d’utilisation. De plus, le système de chauffe à basse consommation, consommant très peu d’énergie pour chauffer une pièce, rend l’ensemble écologique et économique pour le plus grand plaisir des propriétaires, qui voient le montant de leurs factures diminuer.
Apprenez-en plus sur l’efficacité énergétique de cette installation avec nos climaticiens qui répondent à toutes vos interrogations.