Installation de pompe à chaleur air/eau ou de pompe à chaleur air/air : quelles différences ?

Faites installer un système de chauffage performant, écologique et économique : intéressez-vous aux pompes à chaleur.

Se nourrissant de calories présentes dans l’air, l’eau et le sol pour produire de la chaleur, la pompe à chaleur utilise uniquement des ressources propres renouvelables, réduisant ainsi votre consommation d’énergie, mais aussi vos factures.

Pour vos travaux en neuf ou de rénovation de chauffage, faites appel à une entreprise familiale sérieuse et certifiée RGE QualiPAC, qui vous ouvre le droit à des aides financières. Prenez contact avec votre spécialiste en dépannage et en installation de pompes à chaleur Chauclimeco, à votre disposition dans nos trois agences à Draguignan (Var), Quinson (Alpes-de-Haute-Provence) et Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône).

PAC air/eau :
du chaud, du froid et de l’eau chaude sanitaire

Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur air/eau se sert tout d’abord des calories de l’air extérieur pour le transformer en air chaud et réchauffer votre logement, puis de l’eau pour faire circuler la chaleur. Il s’agit du principe d’aérothermie.
L’installation d’une pompe à chaleur air/eau à système réversible vous permet de chauffer et de rafraîchir votre maison ou bâtiment, mais peut aussi vous fournir en eau chaude sanitaire une fois le raccordement au système de chauffage central et à un ballon d’eau chaude, réalisé.

PAC air/air :
production de chaleur et de fraîcheur

Tandis qu’une pompe à chaleur air/eau utilise l’air et l’eau afin de répondre à vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire, une pompe à chaleur air/air, se servant de l’air uniquement, permet de produire de la chaleur et de la fraîcheur.
C’est un système de climatisation réversible aérothermique qui diffuse l’air froid et l’air chaud via des climatiseurs muraux, consoles ou gainables placés dans une ou plusieurs pièces, selon votre choix.
Profitez ainsi d’un confort thermique en toute saison.

Entretien et dépannage
de pompe à chaleur

En plus d’intervenir pour l’installation d’une pompe à chaleur, nos climaticiens peuvent aussi se déplacer à votre domicile ou sur l’enceinte de votre lieu professionnel pour entretenir et dépanner votre pompe à chaleur et vos équipements complémentaires : ballon thermodynamique, plancher chauffant, climatiseurs, etc.
Prenez connaissance de nos contrats de maintenance. Ils vous sont proposés lors de chacune de nos installations.
Parce que la panne n’attend pas, notre service d’astreinte vous assure une intervention dans les plus brefs délais.