Pose de plancher chauffant : le confort et la douceur sous vos pieds

Optimisez vos espaces de vie, faites baisser vos factures d’énergie et réduisez votre empreinte écologique : faites installer un plancher chauffant.

Envisageable dans toutes les pièces de votre maison, dans un contexte de travaux de rénovation comme de construction, le plancher à eau et son système de chauffage au sol silencieux et invisible sait se faire discret.

En plus des économies obtenues sur le long terme, l’installation de la pompe à chaleur à eau vous fait bénéficier d’aides financières lors de l’achat. Pour plus d’informations ou pour programmer la pose d’un plancher chauffant, un entretien ou un dépannage, prenez contact avec l’une de nos trois agences agréées RGE, QualiPAC, Chauclimeco situées à Port-Saint-Louis-du-Rhône, Quinson et Draguignan.

Plancher chauffant hydraulique :
l’écologie vous fait faire des économies

À la différence d’un plancher chauffant électrique installé par système de câble chauffant ou « résistance », le plancher chauffant hydraulique, rattaché au chauffage central, consiste à installer des tubes dans lesquels viendront circuler de l’eau chaude et, éventuellement, de l’eau froide (si plancher chauffant réversible).
Couplé à une pompe à chaleur air/eau, le plancher à eau, ou « hydronique », représente un système de chauffage à basse température bien plus rentable qu’un chauffage au sol électrique, ce qui le rend  plus écologique et économique sur le long terme.

Pose de plancher chauffant réversible :
un confort thermique optimal en toute saison

Restez bien au chaud en hiver et bien au frais en été avec une pose de plancher chauffant réversible qui peut également endosser le rôle de climatiseur, pour une température ambiante agréable tout au long de l’année.
Cette installation équipée d’un système de refroidissement fait que l’eau chaude véhiculée dans les circuits sous votre sol peut se transformer en eau froide pour dégager une vague de fraîcheur sous vos pieds. C’est ce que l’on appelle « un plancher à eau rafraîchissant ».

Entretien et désembouage
de plancher chauffant

L’un des avantages majeurs du plancher chauffant reste son entretien facile. Placé sous votre revêtement ou dans votre chappe en béton, il ne prend ni la poussière, ni l’humidité, ni microbes. Nul besoin de le nettoyer comme un radiateur classique, par exemple.
En revanche, la pompe à chaleur air/eau, quant à elle, doit être entretenue une fois par an et un désembouage des circuits hydrauliques est nécessaire tous les 5 à 7 ans.
Pour plus de tranquillité, pensez à souscrire un contrat de maintenance avec nos climaticiens professionnels.